Notre sélection de tout ce que vous avez raté pendant les fêtes de fin d’année / On Écoute


2018 a sonné depuis quelques jours et on vous souhaite à tous une excellente année. On s’est dit que vous n’avez pas forcément été très attentifs pendant cette période de fêtes alors on vous a concocté une sélection des dernières sorties rap, histoire d’être à l’heure.

Plusieurs projets ont vu le jour avant ce break, on retiendra la mixtape annuel du duo de Chigago : Chance The Rapper & Jeremih, le tant souhaité NO ONE EVER DIES nouvel album des N.E.R.D., le projet surprise de Big Sean et Metro Boomin l’un des producteurs les plus en vue en 2017 et enfin le très attendu projet commun de Travis Scott et Quavo intitulé Huncho Jack.

Sinon d’autres inédits ont également été dévoilé comme l’extrait de C U L T U R E II intitulé Stir Fry des Migos et l’excellent Bartier Cardi de Cardi B en featuring avec 21 Savage. Côté français, nous avons eu le droit à un freestyle légendaire dans le cadre de la semaine de Lomepal chez Skyrock qui a eu l’idée géniale d’inviter Alkapote et Philippe Katerine accompagnés de Roméo Elvis notamment.

En parlant de Roméo Elvis, on eu le droit à un nouvel épisode de Rentre dans le Cercle présenté par Fianso et consacré aux rappeur Belges avec Caballero & JeanJass et Isha notamment.

Puis est arrivé la pause spatio-temporelle imposée par la période de Noël et ses habituels cadeaux. Dans le rôle du père Noël nous avons eu le belge Hamza avec son titre Option mais aussi Drake avec un inédit nommé Pistols. Drake que nous retrouvons sur Family Feud extrait de Dedication 6, le nouveau projet de Lil Wayne. Et bien sûr Alkapote qui dévoile un 2ème extrait des Marches de l’Empereur saison 3 et cette fois-ci ce sont Caballero & JeanJass qui ont accepté l’invitation.

Quelques jours plus tard, c’est au tour de Sofiane de nous teaser son prochain projet.

À l’heure de fêter la nouvelle année, nous avons eu un leak de Vald qui semble être le premier extrait de son nouvel album, prévu pour début février.  Et le dimanche 31 décembre à 18h précise, Moha La Squale sortait son dernier clip de l’année, lui qui sortait son premier clip le 6 août dernier …

Arrivés en 2018, Caballero & jeanJass sont toujours autant productifs et nous dévoilent le titre Chef. Mais c’est bien PLK qui a marqué les esprits en ce début d’année avec un nouveau titre blindé de communication et de marketing. Et en guise d’au revoir, retrouvez notre nouvelle playlist Spotify, histoire d’être à l’heure.

Et pour les plus chauds, retrouvez la playlist des sons qui ne sont pas disponibles sur les plateformes de streaming.