Nouveautés Rap & Hip Hop – Juillet 2017 / Nos Playlist


Les rappeurs ne prennent pas de vacances en juillet, en voici la preuve.

Ils ont la réputation d’être des branleurs, mais finalement le rythme des sorties reste soutenu même en plein mois d’été. Voici donc, pour accompagner votre rosé, les sons que l’on a retenu du mois de juillet.

Hamza a dévoilé un nouveau morceau, Godzilla, entêtant à souhait. On aurait adoré qu’il soit le point d’orgue d’un EP qui aurait été la bande son de nos apéros au bord de l’eau – on se contentera d’appuyer sur repeat avec entrain. Niska a été très actif, présentant le clip d’En Leuleu avec Sadek, tourné dans les quartiers de notre Terre Sainte : Strasbourg. Mais c’est surtout Réseaux qui a tourné, dans lequel le MC rappelle que provenant de l’Essonne, le gabarit ne fait pas l’homme.

DJ Weedim nous empêche de l’oublier chaque mois : la boulangerie française pèse dans notre game français, et cette fois-ci c’est Alkpote, le seul et unique Empereur de la crasserie qui a compilé les épisodes de ses Marches de l’Empereur : une série de featurings avec des rappeurs de tout horizons, disponibles sur Youtube mais sorti sur galette à l’instar de la série de Sofiane, #JeSuisPasséChezSo. Pas de grande surprise : Alk, dans son style unique, extrêmement technique et grossier tout en amusant la galerie, victimise ses pairs en bonne et due forme sur la majorité des morceaux. Les amoureux des flows et des mots qui n’ont pas froid aux yeux savent sur quel projet se pencher. Et puisque Weedim est hyperactif, c’est un morceau présent dans la playlist du mois dernier, Kinder Bueno de Biffty avec Nusky, qui a été clippé et se trouve à mi-chemin entre Megadose et Charlie et la Chocolaterie, avec un Julius parfait en guise de Willy Wonka.

Ce n’est plus une nouvelle, le rap belge a le vent en poupe et ce mois-ci c’est Isha qui en est un bel exemple avec L’Augmentation Pt. 1. Juillet a aussi amené le retour de l’un des personnages les plus sympathiques du rap français, AP aka « Boosk’AP du 113 » avec La Laverie.
Pendant ce temps, PNL a terminé son court métrage avec la 4e partie, prenant appui sur la chanson Jusqu’au Dernier Gramme. Et une fois n’est pas coutume, nos confrères d’OKLM Radio ont clôt leur saison sur un merveilleux freestyle, peut être l’unique freestyle interprété par des journalistes rap, et ça vaut le détour. Mehdi Maïzi et ses soces ont appris des plus grands.

Côté langue de Shakespeare, les protagonistes de notre musique préférée ne nous ont pas non plus laissé en chien, puisque Tyler, The Creator a sorti son nouvel album, Scum Fuck Flower Boy, au même titre que 21 Savage avec son Issa. La douce Lana Del Rey a fait sont retour, chantant aux côtés d’ASAP Rocky ou Playboy Carti, on en n’attendait pas autant. French Montana a lui aussi présenté un nouveau projet, et comme à son habitude il n’oublie pas son frérot Max B, qui chante aux côtés de The Weeknd.
En vous souhaitant de pouvoir vous la couler douce pendant le mois d’août, on vous laisse découvrir la suite !