Découverte : Harbor & Hexpir – Double H / On Apprécie


Le 31 mars dernier sortait leur premier EP commun intitulé Double H , tout droit issu du studio parisien le Dojo  – antre de la 75e session.

Commençant le rap chacun de leur côté, c’est tout naturellement que les deux rappeurs strasbourgeois se sont rapprochés, il y a maintenant plus de 3 ans. Gonflé à bloc de ces années de travail, le duo peut enfin se targuer d’un projet consistant qui met en lumière leur rap sombre et introspectif.

S’ils descendent directement d’une culture boom bap et du style propre au 18e arrondissement de Paris (Scred Connexion, Flynt, Hugo TSR), ce premier EP commun ouvre le duo a des sonorités plus modernes. Notamment grâce au travail de Sheldon (qui exerce au sein de la 75ème Session dont fait parti Népal) et à la collaboration avec G.A.K., beatmaker historique d’Hexpir. Double H propose ainsi ce que les deux alsaciens appellent un boom bap 2.0 : des textes dans la plus classique tradition du rap français sur des instrumentaux actuelles directement issus de la trap. Et ça fait plaisir de voir des acteurs d’un rap de puriste s’ouvrir à des sonorités plus en adéquation avec l’époque.

Le rap strasbourgeois est mélancolique et carré.

Le nombre de rappeurs/beatmakers est en constante augmentation et Strasbourg n’est pas en reste, que ce soit avec MRC, Ash Kidd ou Harbor & Hexpir – pour ne citer qu’eux – le rap strasbourgeois a rarement été aussi mis en avant, alors profitons-en.
Double H est disponible en écoute et téléchargement chez nos confrères de Haute Culture.

Harbor & Hexpir seront en showcase ce vendredi 30 juin à Strasbourg pour une soirée 100% Hip-Hop !