Notre Sélection  : Les albums US annoncés et attendus en 2017 / On Apprécie


2016 fût l’une des années les plus fructueuses en terme de projets outre l’atlantique, on est tous d’accord. Et pour imager cette affirmation on pourrait vous parler des projets de Jazz Cartier, Kanye West, Young Thug, Travis Scott, Drake, Isaiah Rashad, Franck Ocean …  mais ce n’est pas l’ordre du jour. Aujourd’hui on a voulu faire un focus sur ce qu’il se prépare en 2017. Sans oublier l’album des Migos, de Sampha ou encore Kehlani sortis tout récemment.

 Voici notre sélection des albums US annoncés et attendus en 2017.

JOEY BADA$$ABBA

Joey-Badass-scud_happiness

Plus de 2 ans après la sortie de son premier album B4DA$$ (Before Da Money), Joey Bad$$ devrait faire son grand retour sur le devant de la scène rap courant 2017. Après une parenthèse télévisuelle en 2016 dans le rôle de Leon pour la saison 2 de Mr. Robot et quelques drops musicaux, l’attente de ses fans prends de l’ampleur et c’est légitime. En tout cas, nous n’avons pas de date précise mais on est plus proche que jamais. En attendant, découvrez son dernier titre Land Of The Free en hommage à Martin Luther King.


JAZZ CARTIERFleurever

jazz-cartier-scud-happiness

Alors que sa dernière mixtape Hotel Paranoia sortait il y a tout juste un an, Jazz Cartier a fait du chemin depuis, avec notamment une tournée internationale qui lui a offert une certaine reconnaissance. Hormis sa mixtape, le rappeur originaire de Toronto a droppé plusieurs sons courant 2016 qu’il a regroupé sur son soundcloud. Et plus récemment c’est le titre Tempted qui a vu le jour annonçant clairement la sortie prochaine de son nouvel album Fleurever même si il l’avait déjà annoncé lors d’un concert dans sa ville natale.


DRAKEMore Life

drake-scud-happiness

More Life avait d’abord été annoncé tel une playlist mais très rapidement Drake est revenu sur le sujet en le décrivant comme un album et rien d’autre. C’est lors de son show radio sur OVO Sound, en octobre dernier, qu’il avait chauffé la foule en balançant 4 nouveaux titres dont au moins un issu de ce nouveau projet qui devait sortir initialement mi-décembre…

Pas d’inquiétudes, ça fait bien longtemps que les dates annoncées ne sont plus respectées. En attendant, vous pouvez vous consoler avec son dernier titre Hush Up The Silence en collaboration avec WizKid.


BIG SEANI Decided (3 février)

big-sean-scud-happiness

La rappeur de Detroit l’avait annoncé lors de la soirée Halloween dans l’émission TV de Jimmy Fallon où il était invité. S’en était suivi la sortie du single Bounce Back (produit par Metro Boomin), qui a annoncé la couleur et rassuré les fans. La ligne directrice de ce nouvel album est clair : Big Sean a décidé ce qui est bon pour lui et veut nous en faire part. Toujours dans son style, la démarche est cool et on respecte ça. Plus récemment, il partagé 2 nouveaux titres issues de son album intitulés Halfway Off the Balcony et Moves. Pour le reste, il ne vous reste que quelques jours à patienter.


SZACTRL (3 février)

sza-scud-happiness

La chanteuse appartenant au même Label que des jeunes Mc’s tel que Kendrick Lamar, Schoolboy Q ou encore Isaiah Rashad (TDE) l’a annoncé très récemment, son nouvel album est en préparation et s’intitulera CTRL. Trois années ce sont écoulées depuis la sortie de son dernière album Z, on espère donc la retrouver au top. C’est en tout cas ce qu’on a pu constater en écoutant son nouveau titre nommé Drew Barrymore.


A$AP ROCKY (Titre non définis)

asap-rocky-scud-happiness

Rakim de son prénom a connu une incroyable année 2016 en devenant l’égérie Dior, en intégrant la chaîne MTV et en sortant le premier album de son collectif le A$AP MOB. Tout ça lui a permis de s’ouvrir encore plus de portes tout en gardant la tête froide et sa passion pour le rap. Il s’agit maintenant de capitaliser sur ses acquis mais également de se re-concentrer sur son prochain projet perso. Et c’est bien ce qui semble être fait du côté de Rocky au vu de certains clichés postés sur la toile ou encore de cette vidéo le montrant rapper sur une prod’ cozy comme on apprécie. Son prochain album sortira en 2017, on vous l’assure !


DENZEL CURRYTaboo

denzel-curry-scud-happiness

On vous le présentait il y a presque un an, Denzel Curry a eu le droit à une sublime année 2016 avec les excellents retour du milieu pour son album IMPERIAL. Pour cette nouvelle saison, il entre logiquement dans la catégorie des Sophomores et va enchaîner avec la sortie d’un nouvelle album intitulé Taboo. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé en octobre dernier.


2 Chainz – Pretty Girls Like Trap (7 avril)

#PrettyGirlsLikeTrapMusic 4/7

Une photo publiée par 2 Chainz Aka Tity Boi (@hairweavekiller) le

Alors qu’il a annonçait publiquement le nom de son nouvel album début janvier, 2 Chainz était en studio avec Drake comme l’atteste une de ses photos Instagram publiée le 16 janvier dernier. Plus de 3 ans après avoir sortie son premier album solo, 2 Chainz semble être plus motivé que jamais pour revenir en force en 2017. C’est tout ce qu’on lui demande, finalement.

Ne vous inquiétez pas, on a prévu de vous servir tous ces beaux projets sur un plateau alors restez branchés !