NIKE FLYKNIT, Un Bijou De Technologie / On Apprécie


Le 28 janvier dernier, Nike a sorti sa Air Force One Ultra Flyknit et le résultat est comme souvent (lorsqu’on parle de Flyknit) impeccable.

nike-air-force-1-ultra-flyknit-multicolor

Effectivement, c’est souvent le cas lorsque nous parlons de Flyknit au regard des modèles Racer, Chukka ou encore la Magista pour les footballeurs.

nike-flyknit-chukka-squadron-blue-grey-2NIKE-FLYKNIT-RACER-526628_101_E_PREMnike_magista

Son aspect visuel est sans précédent comme vous avez pu le voir (au-dessus) mais c’est sans conteste le confort que les amateurs apprécient le plus. Flyknit est une nouvelle technologie utilisant fils et variations de tissu avec précision, les ingénieurs de l’Oregon ont développé une méthode permettant de créer une basket avec un seul fil de tissu et une semelle en plastique pour base. En plus de cette prouesse, la création d’un modèle Flyknit permet également de réduire les déchets. Lorsque la chaussure est produite, elle se présente comme une pièce unique. Cela réduit considérablement la quantité de matériaux utilisés au cours du processus de fabrication. Nous avons donc affaire à une chaussure qui offre un rendement à plus d’un titre.


Bref, commençons par le premier modèle, la Flyknit Racer. Ce bijou de technologie qui pèse seulement 160g pour une taille 42 a été porté pour la première fois par des marathoniens lors du championnat du monde d’athlétisme de 2011 à Daegu. Le poids de la basket était l’une des questions centrales des ingénieurs de la marque au Swoosh mais avant tout, la Flyknit a été crée afin de proposer aux runners une sensation de confort sans précédent, donnant le sentiment de porter une seconde couche de peau.


Le sport est au centre de tous les débats lorsqu’on parle de Nike. En 2014, c’est la Flyknit Chukka qui a eu l’occasion de montrer le bout de son nez lors des Jeux Olympiques d’hiver à SOTCHY, aux pieds des athlètes de Team USA et depuis peu les golfeurs en sont devenus adeptes.

http___winter2014_nikeinc_com_img_large_Nike_Team_USA_Winter_Collection_1flyknit_golf

Mais la force de la Chukka dans son ensemble, c’est qu’elle a également séduit les Sneakers Addict et toute la mode urbaine d’un coup. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le résultat n’est pas déconnant du tout.

Nike-Lunar-Flyknit-Chukka-Squadron-Blue-Premium-Obsidian-White-554969400


Vous l’aurez compris la technologie Flyknit de Nike est en train de révolutionner le monde de la basket. Ainsi, pour fêter tout ça, la marque américaine nous a récemment gratifiée d’une infographie retraçant l’histoire de la technologie Flyknit, que nous nous empressons de partager (ci-dessous) avec vous !

nike_resize