Nouveautés Rap & Hip Hop : Septembre 2016 / Nos Playlists


Comme chaque mois, retrouvez la playlist des titres qui ont retenu notre attention le mois dernier, et septembre 2016 a sonné le retour au boulot – même pour les artistes.

L’événement de la rentrée a été, comme tout le monde le sait, la sortie du troisième album de PNL, Dans La Légende, accompagné de son panneau publicitaire de 665m2 visible depuis le périphérique parisien, que Yard estime a plus de 100 000 euros, album dont nous avons déjà parlé. Choisir un morceau n’a pas été une mince affaire mais après moult débats, c’est Onizuka que l’on a choisi de mettre en avant.
Dans un style plus « intra-muros », les Pirouettes ont su construire une musique pop pas mal du tout, en français, qu’ils défendent avec la sortie de leur album Carrément Carrément, dont on a choisi de retenir L’Escalier. C’est un poil gentillet pour nous mais pourquoi se priver d’une musique plus traditionnelle lorsqu’elle reste audacieuse ?

Côté anglophone, c’est la collaboration entre The Weeknd et Daft Punk qui a fait le plus parler, tant ces noms associés sont synonymes de tube planétaire. Ce dernier porte le titre de Starboy, et une théorie complotiste prétend que ce featuring n’existe que pour faire oublier que le canadien s’est (enfin) fait couper les cheveux. Après Sagna, The Weeknd suit et c’est une nouvelle victoire pour Jean-Louis David.
L’autre information de taille qui nous a fait plaisir au mois de septembre est qu’ASAP Rocky aka Pretty Flacko aka le mec toujours frais, bosse sur son troisième album. Petite mise en bouche avec Love$ick, en featuring avec Mura Musa. On n’en demandait pas tant pour nous donner envie.

Pour terminer, on a aimé que Booba rappe à nouveau sur des sonorités africaines qui nous font déjà regretter les températures estivales sur DKR. L’album de Jorrdee a été remis en ligne et deux nouveaux clips tirés de celui-ci ont vu le jour, dont nous avons préféré Coller Au Rythme.
Et puis parce qu’entendre une chanson vaut toutes les descriptions du monde, on vous laisse découvrir les autres pépites par vous même. Bonne écoute.