Série : Atlanta / On Apprécie


Ce weekend avait lieu un mystérieux événement à Joshua Tree, Californie organisé par le rappeur Childish Gambino dans le but de présenter son nouvel album Pharos, album qui n’a pas encore leaké d’ailleurs. Ce festival avait été lancé par le biais d’une app nommée originalement Pharos créé pour l’occasion par le rappeur. Toujours dans un souci de cohérence dans sa démarche, l’organisateur de l’event n’a laissée aucun participant entrer avec son smartphone ou autre appareil permettant d’enregistrer quoi que ce soit, ceci expliquant le peu d’informations présentes sur la toile à ce sujet.

Aujourd’hui, Childish Gambino le rappeur aka Donald Glover l’acteur, toque à nouveau à notre porte avec le lancement aux USA de sa série semi-autobiographique ATLANTA dont la diffusion du premier épisode est prévue ce soir sur FX. L’artiste incarnera Earns Marks, un jeune plein d’ambition qui souhaite se lancer en tant qu’agent d’un rappeur qui n’est autre que son cousin Alfred (aka Paper Boi) joué par Bryan Tyree Henry dans le but de prouver et de pouvoir affirmer leur réussite à leur entourage. A travers cet ambition, les deux jeunes hommes vont être confrontés à un environnement difficile qui ne manquera pas de leur mettre des bâtons dans leurs roues, notamment à cause d’Alfred qui ne pense qu’à vendre de la drogue car malgré tout, ils ont besoins d’argent…

atlanta-serie

A travers ce projet, on ressent parfaitement l’envie de Donald Glover de nous proposer un travail transversal entre son univers rap et celui d’acteur. Pour ne rien vous cacher, ça nous botte bien cette histoire. Et pour rester cohérent jusqu’au bout, le rappeur/acteur a fait appel à son ami Hira Murai pour la réalisation, lui qui travail généralement sur la réalisation de clip vidéo. Enfin pour couronner le tout, la bande son est l’oeuvre de Flume et Tame Impala, de quoi nous ravir également.

En attendant de pouvoir regarder cette nouvelle série pleine de belles promesses sur notre belle TV française ou de la trouver par un moyen plus « obscure », voici la bande annonce  :