THEY. – Le nouveau souffle du R’nB / On Apprécie


Ce nouveau duo basé à L.A. est en passe de devenir l’une des référence R’nB dans les années à venir. THEY. est composé de Dante and Drew qui se sont fait connaître il y a un peu moins d’un an après la sortie de leur premier EP : Nü Religion. Composé de seulement 3 titres, ce projet n’en est pas moins complet et innovant, que ce soit au niveau des prods’ faites maison que par la structure des textes. 

 

Le mieux c’est de juger par vous-même en faite.

Suite à la qualité du projet Nü Religion et certains contacts, le duo a pu participer aux concerts de leur pote Bryson Tiller lors de sa tournée américaine permettant d’accroître un peu plus leur visibilité jusque là assez faible. D’ailleurs, on sent les choses bouger en leur faveur depuis quelques semaines à travers le drop de deux nouveaux titres Deep End et Say When.

Et si vous vous demandez d’où sortent ces deux extra-terrestres, vous noterez que Drew est une groupie de Missy Eliott et de Pharell Williams. Et a notamment contribué au travail de Jeremih et Chris Brown à travers l’écriture de plusieurs textes. Alors que de son côté, Dante a été influencé en grande partie par le travail de Timbaland. Et même si il ne s’en vante pas, il a déjà gagné un Grammy pour sa collaboration avec Kelly Clarkson sur le titre Mr. Know It All.

Pour résumer, ces deux mecs à l’influence Hip-Hop mais aussi Rock et Pop sont à suivre de très près dans les mois à venir. Surtout qu’on nous dit dans l’oreillette qu’ils ont déjà plus de 20 titres dans les stocks, prêts à dégainer.