Juillet 2016 / Nos Playlists – Rap x Hip-Hop


Ca y est, le mois d’août se montre et nos villes se calment, pour tout le monde c’est le rythme d’été. Pourtant rassurez-vous, car les dealos livrent toujours et de notre côté on vous a concocté la playlist du mois de juillet.

On y a mis bien évidemment une bonne dose de Jeremih qui nous enchante au quotidien avec sa dernière mixtape, qui passe bien avec les filles sans faire trop louche quand on l’écoute juste entre potes, tout en nous faisant faire un tour d’Europe où l’on parle français des Pays-Bas à Copenhage. On n’a pas sélectionné de villes très exotiques mais Paris nous a paru pas mal pour des raisons de discrimination positive en faveur de la France, et London, parce que l’instru est si proche de Jul qu’elle fait taire les rageux (de Jul). Petit à petit, les gens prennent conscience que c’est lui qui a la caisse claire la plus dansante de toute la région PACA, on s’améliore mais il reste des irréductibles. S’en suit un Gucci Mane qui en a gros sur la patate après être sorti de prison et un Booba qui s’est ENFIN décidé à utiliser son slogan le plus récent, « Ouloulou« , en musique. DJ Khaled, ce Sylvain Durif avec de l’ambition qui a réuni un casting hallucinant sur les 14 titres de son album, nous a donné l’embarras du choix en terme d’hymnes fleuris de soirées. Nous avons ajouté à tout cela une pointe de Nusky, un filet de Damso, une touche de Larry June et le tour est joué.

Bonnes vacances à tous et à l’instar de Fabe, on a une pensée pour ceux qui partent, et surtout une pensée pour ceux qui ne partent pas.