Album : Frank Ocean – Blond(e) / On Écoute


Frank Ocean a décidé de nous inonder de nouveautés et on aime ça !

Alors que son album visuel Endless sortait il y a quelques jours, c’est maintenant au tour du projet le plus attendu et annoncé de voir le jour. Initialement prévu sous le blaze de Boys Don’t Cry, ce nouvel album se nomme finalement Blond(e). L’artiste originaire de la Nouvelle-Orléans nous avait déjà donné un avant-goût de cet opus pas plus tard qu’hier avec le sublime clip du titre Nikes, qui n’est autre que le premier titre de ce tout nouveau projet.

Cet album composé de 17 titres est le fruit de nombreuses contributions plus prestigieuses les unes des autres avec notamment l’aide de Kanye West, Andre 3000, Jamie xx, Kendrick Lamar et bien d’autres comme vous le noterez ci-dessous.

Au-delà de cet aspect musical déjà très qualitatif, Ocean a également travaillé l’aspect visuel de son projet en proposant une alternative à la cover officielle et en a également profiter pour remercier ses fans, le tout sur son tumblr.

franck-ocean-blond-cover2

Bref, on ne va pas vous faire attendre plus longtemps, ce ne serait pas très Charlie, hein. L’album est en écoute intégrale juste là :