EP : Népal – 444 Nuits / On Écoute


Vous allez faire un Overdab, attention à l’Overdab !

Népal vous aura prévenu « Attention à l’Overdab« , les gars ! Le jeune rappeur parisien nous offre pour ce début de l’été son nouvel EP intitulé 444 Nuits. Sa prévention à propos des Overdab de chacun n’est pas anodine et image parfaitement la philosophie de ce rappeur qu’il faudra désormais suivre de près. À contre courant de ce qu’il se fait actuellement, Népal nous propose à travers 444 Nuits, un rap propre et sincère sans fioritures qui nous montre un univers qu’on aime visiter tant ses lyrics sont accrocheurs. D’autant plus qu’il s’exprime dans un style à l’ancienne tout en y apportant une fraicheur qui fait du bien à tout le monde. Autre grande force de cet opus sont les prods’ de chacun de ses titres pour lesquels nous pouvons remercier un trio de producteur français : Vidji aka Stratega, Diabi et Fox Hound.

Il y a quelques jours sortait le premier clip issu de 444 Nuits avec le titre Rien de spécial qui nous emmène en balade à Tokyo.

Outre, Rien de spécial qui aime à montrer la simplicité du rappeur, d’autres titres forts apparaissent dans ce double EP de 12 titres (Version Bleu & Version Rouge). En commençant par le titre 444 Nuits qui dans un rythme slow, arrive à nous transporter loin, très loin. L’excellente reprise de Sugga Sugga en duo avec son poto Doums est un autre exemple de la qualité du travail accomplie par le rappeur. Sans oublier le titre Overdab qu’on vous présentait au début qui a pour vocation de mettre en garde contre les Overdab de certains d’entre vous. Enfin le titre Oxmose rends hommage aux grands noms du rap français.

 

Pour finir, ne chercher pas; Népal fait partie de ces Mc qui ne montrent pas leur visage. Et ceci dans le but de se concentrer uniquement sur la musique. Un démarche respectable et cohérente avec cet artiste qui est à suivre de très près dès à présent.