Allan Kingdom en concert à Paris / On Aime Faire & Apprécie


Allan Kingdom de son vrai nom Allan Kyariga est sûrement le rappeur canadien le plus sous-estimé du moment mais ça c’était avant… Avant son concert parisien qui aura lieu ce vendredi 20 mai au Pop Up du Label.

Plus sérieusement, ce rappeur qui a (jusqu’à maintenant) vécu plus longtemps au USA du côté de Minnesota qu’au Canada est une vraie pépite et a déjà eu l’occasion de se montrer au grand public à travers quelques « Famous » collaborations.

Nous avons tout d’abord retenu son featuring avec sa compatriote Cœur de Pirate sur le morceau I Don’t Want to Break Your Heart dont le clip est sorti début 2016.

Mais c’est surtout le monstrueux All Day de Kanye West sorti l’été dernier qui nous a laissé apprécier une partie du talent propre de cette pépite. Allan Kingdom est d’ailleurs revenu sur cette incroyable collaboration pour le magazine Complex.

Allan Kingdom ce n’est évidemment pas que des collaborations, on vous rassure !

Ce rappeur fils d’une mère tanzanienne et d’un père sud africain a déjà quelques cordes à son arc, qui se chiffre au nombre de 4 (sans parler de ses projets avec le groupe Thestand4rd).

Son premier projet solo Trucker Music est sorti en 2011 mais c’est littéralement le dernier en date Northern Lights sorti en janvier 2016 qui lui a permis d’affirmer son art et sa créativité en tant que rappeur bien sûr mais également en tant que producteur. Ce qui lui a valu les applaudissements du jury pitchforkien avec une note finale de 7,5/10 ; Une belle note lorsqu’on connait l’intransigeance du blog basé à Chicago.


Donc on vous le rappelle, vendredi 20 mai aura lieu le 1er concert parisien d’Allan Kingdom au Pop Up du Label alors n’hésitez pas car vous ne le regretterez pas !

Et puis vous serez un peu avant-gardiste, ça ne fait pas de mal non ?!