On a Revisité Le Coupe Choux / Bonus & Caviar


Retour gagnant du coupe choux, l’accessoire tendance qui brave les frontières du temps.

Peut être en as-tu entendu parlé dans des magazines tendances pour homme ces derniers mois ? Le coupe choux est un accessoire de rasage qui est beaucoup moins utilisé depuis l’arrivée des lames jetables mais au jour où la préoccupation écologique est dans toutes les têtes, son côté traditionnel en fait réfléchir plus d’un…

Le coupe choux plus fort que le rasoir jetable ?

On l’a dit, on le sait, le rasoir jetable n’est pas écologique et il n’est pas non plus économique sur le long terme. Il n’y a qu’à voir le prix des lames pour se faire une petite idée sur une année. Alors quelle alternative ?

Dans les années 1990 et tout le début des années 2000 le monde était porté par une frénésie de consommation de masse, avec une passion pour tout ce qui était jetable. Comme le racontait Jack le narrateur du célèbre Fight Club  à l’époque, la vie est à usage unique, avec un tas d’objets consommés à usage unique. Ce qui rend l’existence palpitante certes, mais également absurde. C’est le cas du rasoir jetable.

Aujourd’hui, la vision du monde a changé, avec une mission qui est la notre de laisser un monde propre à nos enfants et petits enfants. C’est là que le coupe choux pointe le bout de sa lame. Cet accessoire qui était plébiscité par nos grands-pères a perdu sa place dans notre quotidien. Manque de temps ou trop cher sont les deux fausses excuses que l’on entend le plus souvent.

rasoir-droit-coupe-choux-le-petit-francais-chasse-plastique-blanc

Pour ce qui est du temps passé, il faut savoir que se raser au coupe choux ne prend pas beaucoup plus de temps, c’est plus une question d’habitude et de technique que chaque homme peut avoir. Mais en général, après une courte période d’apprentissage l’utilisation d’un coupe choux pour se raser peut-être de quelques minutes seulement.

coupe-chou

 

Maintenant pour ce qui est du prix d’un coupe choux il faut savoir qu’il existe des modèles bon marché. Le prix dépendra du matériau utilisé pour la lame et pour la poignée.

Avec le coupe choux on aime : Le style à l’ancienne, l’idée d’avoir un modèle original et qui sorte de l’ordinaire. Le fait de revenir à une consommation plus responsable tout en restant stylé.

Ils l’ont adopté pour tailler les contours de leur barbe :

  • RICK ROSS
  • KAARIS
  • BOOBA
  • PNL
  • JAMES HARDEN