DENZEL CURRY, Le Diamant Brut / On Ecoute /

La Mixtape « IMPERIAL » en écoute intégrale !


Entre son concert complètement fou qui a eu lieu samedi soir à La Maroquinerie à Paris et ses deux titres droppés le mois dernier, Knotty Head que vous avez pu découvrir sur notre Playlist de Février et ULT

Denzel Curry est l’un des Emcees à suivre en 2016, faites nous confiance !

Originaire de Floride, ce jeune homme de 21 ans a pu nous montrer un beau panel de son mood à travers son premier album NOSTALGIC 64 sorti en septembre 2013 avec notamment les titres « Zone 3 » et « Denny Cascade«  en écoute ci-dessous :

Puis en juin 2015, il nous gratifie d’un EP 32 Zel / Planet Schrooms. Ce projet compile en fait 2 EPs en un. A travers 32 Zel, nous rencontrons un rappeur averti qui pose ses bases avec des sons agressifs. Le “Angry Denzel”, comme il le dit lui-même, expose un rap affûté qui lui va parfaitement bien. On y retrouve notamment les titres “Ultimate” et “Lord Vader Kush II” qui diffusent l’agressivité souhaitée par celui qui a grandi à Carol City.

Mais c’est clairement dans le deuxième volet “ Planet Schrooms” que Denzel se sent le plus à l’aise (même si nous pensons que le Tryppy et le Angry peuvent faire très bon ménage). Le “Trippy Denzel” montre des similitudes avec le rap Outkastien tout en ayant un discours positif et conscient à travers des prods de grandes qualités, comme vous pouvez le constater avec « Captain Sea Fonk » et « Smoke 2049 » également en écoute ci-dessous :

Faut savoir que ce mec là n’aime pas perdre son temps et on le comprends vite lorsqu’on écoute King Remembered Underground Tape 1991–1995 qui l’a balancé à seulement 16 ans ! Il est clairement l’un des meilleurs Emcees de sa génération et n’a pas fini de faire parler de lui, pour notre plus grand bonheur.

PS : Si vous avez l’occasion de le voir en Live, n’hésitez pas une seconde !

UPDATE : IMPERIAL en écoute intégrale !